L’économie sociale et solidaire est-elle l’avenir des communs ?


Soirée inédite au carrefour du digital et de l’engagement citoyen Après Bordeaux et Nantes, Une Seule Planète en partenariat avec les Petits Débrouillards du Grand Est vous invite à une soirée inédite au carrefour du digital et de l’engagement citoyen.


Une occasion pour explorer ensemble l’actualité créative des alternatives citoyennes, militantes et solidaires, d’ici et du web.

Au programme :
« L’économie sociale et solidaire est-elle l’avenir des communs ? » Rendez-vous le 16 février dès 18h30 à la rhumerie La plantation à Nancy autour du web-documentaire « L’économie sociale et solidaire est-elle l’avenir des communs ? » fruit d’une réflexion entamée par Les Petits Débrouillards lors du Forum social mondial de Montréal.

Cette troisième Scène Numérique et Participative mobilisera en direct l’expérience, les initiatives du public et s
es découvertes web, afin d’enrichir directement ce web-documentaire. En groupes, les participants seront invités à échanger sur les initiatives qu’ils connaissent sur le web ou ailleurs. Une fois collectés, elles seront présentées à l’ensemble du public. Ce format de rencontre basé sur la participation du public est librement inspiré des célèbres « battle de links » du webzine l’Oeil de Links.

Sur place ou via skype, vous serez invités à partager vos initiatives locales et les liens de votre choix dénichés sur la toile pour que vivent les communs ! Des liens engagés et décalés, militants et créatifs, qui alertent ou mobilisent autrement…Et puisque nos citoyennetés numériques ne se résument pas à nos écrans, on vous réserve quelques surprises qui -on l’espère- feront de cette soirée une expérience collective inédite

Plus d’informations et inscription par ici.

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/l-economie-sociale-et-solidaire-est-elle-l-avenir.html
Posté le mardi 7 février 2017
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info