L’appel des élus en faveur de l’ESS… les élus bretons en pointe !


rtes A l’occasion des 4es rencontres des collectivités locales autour de l’économie sociale et solidaire, le RTES (Réseau des territoires pour l’économie solidaire) a remis l’appel des élu(e)s en faveur de l’ESS à la représentante de la ministre Martine Pinville. 270 élu(e)s locaux, dont 54 bretons, et les principaux réseaux des collectivités (ADCF, ADF, AMF, AMGVF, AMRF, ANPP, ARF)1 et bien sûr le RTES, l’ont signé.

L’engagement des élus bretons se manifeste donc nettement, avec une mention particulière pour les 12 élu(e)s de Langueux signataires.

Il y a deux ans déjà, la plupart de ces réseaux de collectivités locales (ADCF, ADF, AMF, AMGVF, ARF) et bien sûr le RTES avaient signé la « Déclaration commune des réseaux de collectivités en faveur de l’ESS ».

Ces 4es rencontres étaient organisées dans le cadre de l’assemblée générale du RTES. Laquelle a renouvelé son conseil d’administration. Emmanuelle Rousset, vice-présidente du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, en charge de l’économie sociale et solidaire et de la politique de la Ville, a rejoint le CA.

 

 

1 Assemblée des Communautés de France, Association des Départements de France, Association des Maires de France, Association des maires des grandes villes de France, Association des maires ruraux de France, Association nationale des pôles d’équilibre territoriaux et ruraux et des Pays, Association des Régions de France

Cet article est repris du site http://www.ess-bretagne.org/actualites-rediffusees/3574-lappel-des-elus-en-faveur-de-less-les-elus-bretons-en-pointe-.html
Posté le vendredi 17 juillet 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info