L’âge de faire initie un grand projet autour de l’ESS


L’âge de faire est un journal indépendant, diffusé sur tout le territoire français et édité par Alain Duez et son équipe. Les grandes thématiques du journal sont la citoyenneté, l’écologie et la solidarité. Existant depuis 2005, le journal, tiré en moyenne à 40 000 exemplaires transmet des informations sur des savoirs basés sur l’expérience pour agir, communiquer, coopérer dans la vie quotidienne.

Dans le prolongement de cela est né un grand projet visant à intensifier la connaissance et la pratique de l’économie sociale et solidaire dans un réseau national structuré.

"Dans le droit fil de notre ligne éditoriale résolument tournée vers les solutions, l’âge de faire propose un projet très concret : créer les conditions d’un fort développement de l’économie sociale et solidaire dans un délai raisonnable, compatible avec l’urgence des enjeux écologiques et sociétaux. Passer en 20 ans le champ de l’ ESS des actuels 8 % du PIB à 40 % est un objectif ambitieux mais relativement facile à réaliser à partir du dispositif proposé dans les pages qui suivent car réalisable partout et par tous : il s’agit de petits engagements individuels qui feront la grande rivière…" (source : lagedefaire.org)

Ce projet est articulé autour de solutions concrètes dont :
- le maillage du territoire par des maison solidaires de l’ESS
- la création d’un journal dédié à l’éducation populaire sur le sujet

Pour accéder à la présentation du projet, cliquez ici.

Pour visionner la vidéo de présentation du projet par Alain Duez, cliquez là.

Pour allez sur le blog collectif du projet, cliquez ici.

Pour lire les détails du dispositif :

Posté le lundi 25 octobre 2010
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info