L’Uniopss à l’heure européenne !


L’Uniopss, à l’occasion des élections européennes, organise un colloque, ouvert à tous les publics, intitulé : « Les associations de solidarité font l’Europe sociale ». Cet événement se tiendra le jeudi 14 mars 2019 au Conseil de l’Europe à Strasbourg.

L’Union Européenne doit aujourd’hui faire face à de nombreux défis. Quelles réponses peuvent apporter les associations de solidarité ? Quelle protection sociale dans l’Union européenne ? Quelle place pour l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
en Europe ?

Cette journée de réflexions, d’échanges et de mobilisation a pour objet d’apporter des réponses à ces questions. Elle permettra de saisir les enjeux européens pour les associations de solidarité et de montrer leur rôle dans la construction de l’Europe sociale.
Elle donnera également l’occasion de présenter les propositions des associations de solidarité aux candidats des principales listes nationales et d’engager le débat.

Les responsables et dirigeants d’associations de solidarité françaises, représentants d’associations étrangères, acteurs publics nationaux et européens, ainsi que chercheurs et universitaires seront présents.

Consultez le programme et inscrivez-vous ici !

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/l-uniopss-a-l-heure-europeenne.html
Posté le mardi 11 juin 2019
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info