L’Europe fait son printemps... Le Printemps de l’économie de Paris !

par Romain

L’Europe au placard ? L’Europe au rencard ? L’Europe fait-elle le printemps ? En ces temps de pessimisme, la question semblerait à beaucoup bien saugrenue. Ce qui est sûr, par contre, c’est que l’Europe fait son Printemps : le Printemps de l’économie de Paris, dont ce sera la seconde édition du 7 au 12 avril 2014. Quinze tables-rondes permettront aux citoyens d’écouter et d’interpeller des économistes-chercheurs, connus et méconnus, au sujet de l’Union Européenne.

L’Union Européenne sera au cœur des débats du Printemps de l’économie de Paris, sous le Haut-Patronage de Claude Bartolone, président de l’Assemblée Nationale et sous le patronage de la Représentation en France de la Commission Européenne. Une semaine pour comprendre l’économie, et débattre des enjeux de l’Union Européenne. Les économistes, dans leur diversité, et des acteurs de l’Union Européenne viennent à votre rencontre. Emparez-vous de l’économie !

Discours d’ouverture du Printemps de l’économie le lundi 7 avril de Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale, et discours de clôture de Bernard Cazeneuve, ministre du Budget le vendredi 11 avril. Bientôt en ligne, les réservations et le programme détaillé de l’ensemble des manifestations de cette deuxième semaine des Economiques citoyennes. Retrouvez Les Economiques lycéennes dans le dossier classes préparatoires du dernier numéro de Challenges, et le Printemps de l’économie dans l’article "Les petits Davos, Rencontres au sommet" de Sabine Syfuss-Arnaud.

Le Printemps de l’économie recrute des bénévoles désireux de s’inscrire dans une action citoyenne, à partir de début mars. Pour toute information : info@leseconomiques.

Pour vous inscrire.
Pour plus d’informations, consultez le site des économiques.

Consulter le programme ci-dessous :

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/?L-Europe-fait-son-printemps-Le-1238
Posté le mardi 11 mars 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info