
5000 Éco-guides imprimés sur du papier recyclé seront distribués gratuitement à partir du 3 décembre au cours d’animations organisées par l’association Campus Vert. Mais, dès à présent, on peut consulter la version numérique de l’Éco-guide sur le site Internet Campus Vert.
"Un livre cool avec plein de choses à l’intérieur" se décompose en cinq chapitres : logement, déplacement, consommation, sorties, engagement personnel et associatif. Dans ces chapitres génériques on débusque, dans la partie "logement", une rubrique concernant l’ "Ordinateur Internet solidaire" qui fait la part belle aux logiciels libres et outils divers comme, par exemple, le moteur de recherche Hooseek qui permet de financer des associations tout en surfant.
En dehors de l’Éco-guide le site Campus Vert est à feuilleter sans modération. On y découvre des vidéos, rubriques mettant en relation des personnes pour le covoiturage, une présentation du projet d’abris vélo solaire, etc.
De quoi passer quelques heures sur ce site Internet en surfant intelligemment.
Et puis, on pourra quitter Campus Vert en s’inscrivant à la newsletter permettant d’être informé des mises à jour du site. Le nombre d’inscrits (à ce jour 22) ne demande qu’à grandir, parce que cet Éco-guide permet de découvrir des informations même si l’on est pas étudiant.
l’ Éco-guide est téléchargeable gratuitement sur http://campusvert.u-strasbg.fr/
Source e-alsace.net