L’ESS comme facteur d’innovation

par Lelabo

« Créativité et innovation : quelles déclinaisons pour le développement des territoires ? » tel est le fil rouge des 22èmes Rencontres Nationales de l’Economie Territoriale (RNET) qui se tiendront les 9,10 et 11 octobre à Béthune-Bruay dans le Pas-de-Calais.

Selon Pierre Ferrier, président du RNET, « la créativité, capacité à produire des idées et à les organiser de façon originale n’est pas affaire d’un individu seul mais d’un réseau, d’un pôle, d’un cluster… concepts aujourd’hui bien ancrés dans notre quotidien ».

Ainsi, aux côtés d’Anne-Laure Federici, représentante du RTES au sein de la démarche nationale PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique.
, deux pôles témoins vont faire part de leur expérience de terrain : Armand Rosenberg, directeur du PTCE Dombes’Innov, et Sandrino Graceffa, PDG du PTCE initiativesETcité.

Ce focus sur les dynamiques de Pôles Territoriaux de Coopération Economique aura lieu dans l’après-midi du jeudi 10 octobre au sein de l’atelier intitulé « l’ESS ESS Économie sociale et solidaire | Présentation
comme facteur d’innovation ».
Conférence, ateliers, forum d’expériences, focus d’experts, café des développeurs, visites de sites/entreprises ainsi que du Musée du Louvre-Lens rythmeront ces 3 journées.

Ce rendez-vous annuel s’adresse principalement aux développeurs économiques des collectivités territoriales.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site www.economie-territoriale.fr

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/?L-ESS-comme-facteur-d-innovation
Posté le vendredi 4 octobre 2013
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info