L’Agence européenne de l’environnement met la Commission sous pression sur l’économie circulaire


L’UE ne parvient pas à créer une économie circulaire pour protéger l’environnement. En insistant sur ce constat, l’Agence européenne de l’environnement imprime une pression supplémentaire sur la Commission européenne pour qu’elle remplace le paquet législatif qu’elle vient d’ abandonner.

L'Agence européenne de l'environnement met la Commission sous pression sur l'économie circulaire
Le rapport sur l’état de l’environnement européen et les perspectives 2015, rédigé par l’Agence européenne pour l’environnement (AEE), vise à orienter les cinq prochaines années de politiques de l’UE en la matière.

Le paquet sur l’économie circulaire contenait 6 lois sur les déchets, les emballages, les décharges, les véhicules en fin de vie, les batteries et les piles, et les déchets électroniques. Il a été discrètement jeté aux oubliettes la semaine dernière, lors de la réunion du Collège des commissaires.

Le vice-président de la Commission, Frans Timmermans, chargé d’établir une "meilleure" législation a promis qu’une version « plus ambitieuse » de la loi sera proposée avant la fin de l’année.

En savoir plus sur Euractiv


Cet article est repris du site http://www.institut-economie-circulaire.fr/L-Agence-europeenne-de-l-environnement-met-la-Commission-sous-pression-sur-l-economie-circulaire_a761.html
Posté le lundi 9 mars 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info