L’Ademe ouvre un appel à projets pour réduire l’impact environnemental des produits en fin de vie


L'Ademe ouvre un appel à projets pour réduire l'impact environnemental des produits en fin de vie
Le 2 octobre, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a ouvert un appel à projets pour l’amélioration de la performance environnementale des produits. Nommé Perfecto, il a pour objectif de travailler sur les produits dont la fin de vie a un fort impact environnemental. Il vise des projets proposant des solutions innovantes qui permettent de diminuer cet impact sans report sur les autres étapes du cycle de vie du produit.

L’appel à projets s’adresse en particulier aux entreprises spécialisées dans la gestion de la fin de vie des produits (réutilisation, collecte, tri et valorisation des déchets), l’évaluation environnementale et l’analyse de cycle de vie, l’éco-conception, ainsi que la production et l’utilisation de matières premières de recyclage (métaux, plastiques, …). Un pré-projet doit être remis au plus tard le 3 décembre 2015, la sélection des dossier étant annoncée pour janvier 2016.

Lire la uite sur Actu-environement.com


Cet article est repris du site http://www.institut-economie-circulaire.fr/L-Ademe-ouvre-un-appel-a-projets-pour-reduire-l-impact-environnemental-des-produits-en-fin-de-vie_a955.html
Posté le jeudi 8 octobre 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info