Promotion de l’ESS auprès des jeunes

L’ADESS Cornouaille propose une mission de service civique


L’ADESS Cornouaille est un pôle de développement de l’Economie Sociale et Solidaire. Au titre de sa mission "Développer une culture de l’ESS", elle propose une mission de service civique à compter du mois de septembre
L'ADESS Cornouaille propose une mission de service civique

L’ADESS Cornouaille souhaite promouvoir les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire auprès d’un public jeune (collégiens, lycéens et étudiants).
Les missions proposées au volontaire sont les suivantes :
1. Mener, avec la salariée et les bénévoles de l’association, des actions d’éducation à l’ESS en milieu scolaire et universitaire
2. Communiquer auprès des établissements scolaires locaux sur ces actions d’éducation à l’ESS et sur les outils pédagogiques que l’association peut mettre à disposition
3. Participer à l’actualisation et à la création de contenus, supports et outils pédagogiques utilisés à ces projets : études de cas, fiches thématiques, portraits des acteurs locaux de l’Economie Sociale et Solidaire…
4. Participer à la construction d’une formation d’éducation à l’ESS à destination des professionnels de la jeunesse (enseignants, formateurs, animateurs)

- Les missions proposées nécessitent une certaine aisance relationnelle et d’autonomie. Cependant l’ADESS (salariée et bénévoles) s’engage à accompagner le volontaire pour atteindre cette autonomie et aisance.
- La mission nécessite un fort intérêt pour l’animation et l’Economie Sociale et Solidaire

Conditions de la mission
- Contrat de 8 mois à partir de septembre 2016
- De 28 heures par semaine
- Candidatures ouvertes aux personnes âgées de 25 ans maximum.
- Indemnisation mensuelle : environ 570 euros – déplacements pris en charge
- Mission basée à Quimper, déplacements à prévoir sur le territoire de Cornouaille

Les candidatures sont à envoyer à : ADESS Pays de Cornouaille – 71 avenue Jacques Le Viol 29000 Quimper – 02.98.60.78.87 / 07.60.97.29.29 ; adesscornouaille@gmail.com ou directement sur le site du Service Civique, avant le 10 juin de préférence.
Posté le mercredi 25 mai 2016
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info