Journée d'études "Les pouvoirs de transformation des Scop : entreprises & territoires", Campus de Grenoble


Les SCOP (Sociétés coopératives et participatives) et les SCIC (Sociétés Coopératives d’Intérêt Collectif) représentent un modèle d’entreprise original par leur gouvernance démocratique et leur rapport au territoire. En forte expansion dans la région Rhône-Alpes ces 15 dernières années, on est en droit de s’interroger sur la question de leurs pouvoirs de transformation des entreprises et des territoires.
Depuis 5 ans, notre équipe de chercheurs économistes et gestionnaires de Grenoble-Valence-Lyon étudie ce modèle d’entreprise. Après 2013 et 2015, la journée d’étude 2017 sera l’occasion de présenter les résultats de deux études : l’une sur la transformation d’entreprises classiques en SCOP et l’autre sur l’apport à la dynamique territoriale des SCOP et SCIC de la région grenobloise et romanaise. Des interventions d’universitaire et d’acteurs de terrain viendront enrichir les échanges.
 
Inscription gratuite mais obligatoire : projetscop.blogspot.fr
Vendredi 31 Mars 2017
Contact mail&nbsp : 
Localisation de l’événement
MSH-Alpes
1221 avenue centrale

38 400
Saint Martin d’Hères

Fichier attachéTaille
urscop_flyers.pdf1.67 Mo
Cet article est repris du site http://www.auvergne-rhone-alpesolidaires.org/agenda/journee-d-etudes-les-pouvoirs-de-transformation-des-scop-entreprises-territoires-campus-de
Posté le jeudi 16 mars 2017
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info