Idéelles


"Idéelles" est un collectif d’habitants du quartier Malakoff/Pré-Gauchet, unis autour de la réappropriation des espaces collectifs extérieurs par l’aménagement d’équipements durables et viables créant du lien social et de la participation d’habitantEs à la transformation de leur cadre de vie.

Idéelles agit pour de nouvelles façons de faire vivre son quartier, d’encourager l’entraide, la solidarité et le dialogue autour de la réappropriation des espaces publics et de redynamiser la vie collective par la mise en œuvre de projets en concertation avec ceux qui y vivent et qui y travaillent.

Projets réalisés :

- la création d’ un jardin partagé en bas d’immeuble le « Garden’Koff »,
- l’installation d’un espace convivial et de culture ouvert à tous la « Mal’Alhambra »,
- l’installation d’un composteur en bas d’immeubles,
- l’organisation d’une manifestation citoyenne, festive et conviviale « Fêtons Jardins » fait par des habitants pour des habitants autour de l’appropriation de l’espace, de la nature en ville et des initiatives citoyennes.

Projet en cours :
- la mise en œuvre du projet « Lab’Koff », lauréat de l’appel à projet citoyens Nantes Capitale verte qui a pour objectif la coproduction d’un projet de réaménagement paysager durable du parc public de la Roche situé aux abords de Malakoff Pré- Gauchet.

Projets à venir : Installation du premier pavillon de compostage « Ekovores » à Malakoff.

Cet article est repris du site http://www.bretagne-creative.net/article168.html
Posté le samedi 31 mai 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info