Dans le cadre des rencontres du mois de l’Ess

HEOL s’adresse au Grand Public

projection-débat et formation au menu


Dans le cadre du mois de l’ESS, l’Adess donne un coup de projecteur sur Heol afin de promouvoir son utilisation par les particuliers, car c’est aujourd’hui plus d’une soixantaine de structures prestataires qui les accepte.
C’est en présence d’Andrea Caro-Gomez, animatrice du Sol Violette à Toulouse et formatrice sur le réseau Sol que se dérouleront ces différents évènements.
Projection-échange :
- le vendredi 7 novembre à 20h00 à Goasven - Logonna-Daoulas
- le samedi 8 novembre à 18h00 au cinéma "les Studios" - Brest

Formation :
- le samedi 8 novembre de 9h00 à 17h00 à l’Adess - Brest

HEOL s'adresse au Grand Public

Les Monnaies Locales Complémentaires (MLC) sont un mouvement pour reconsidérer la richesse et renouer avec la fonction initiale de la monnaie, celle de l’échange, du lien et de la proximité.
« Pour que les monnaies redeviennent un vecteur de doux commerce plutôt qu’un vecteur de violence sociale » plaide Patrick Viveret, philosophe initiateur du mouvement Sol.

L’ADESS Pays de Brest cherche à mieux faire connaître les enjeux de la monnaie complémentaire Heol auprès du grand public. Lors de son lancement les structures ont été sollicitées pour construire et amender le projet, mais peu d’actions ont été menées vers le grand public. Heol tisse actuellement des liens en vue d’établir des partenariats avec les Patronages Laïques, les Maisons de quartier afin de toucher les particuliers sur l’intérêt des monnaies complémentaires et favoriser l’utilisation d’Heol.

Vous souhaitez faire connaître Heol, en parler autour de vous (famille, amis, voisins, collègues, association..) inscrivez-vous pour une journée de formation :
le Samedi 8 novembre de 9h00 à 17h00
dans les locaux de l’Adess, espace La Boussol’ - 7,rue de Vendée – Brest
Andrea Caro, animatrice du Sol Violette à Toulouse et formatrice sur le réseau Sol animera cette journée pour nous permettre d’être en mesure de :
- relier monnaie citoyenne et bien commun,
- compter ce qui a de la valeur pour tous,
- expérimenter des outils de transmission de l’information (jeux, modes d’animations).

Inscription et information auprès de l’Adess (nombre de places limité à 12) :
courriel : heol@adesspaysdebrest.infini.fr
tél. : 02 98 42 42 76

Afin de toucher un public le plus large possible, nous organisons aussi deux temps de projection-échange du film le « sol violette, l’éclosion du monnaie » ou l’histoire de la mise en place de cette monnaie nous est contée, avec un accent porté sur l’appropriation citoyenne de la monnaie, puis échange en la présence d’Andrea CARO-GOMEZ animatrice du Sol Violette à Toulouse :
- au café les P’tits Ruisseaux à Goasven - Logonna-Daoulas le vendredi 7 novembre à 20h00
- au cinéma les Studios - Brest le samedi 8 novembre à 18h00
Entrée libre avec participation consciente

Posté le mardi 14 octobre 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info