14 et 15 mars à Landerneau

HEOL à la Foire bio de Landerneau

Conférence de Raphaël Souchier samedi 14 à 16h30


Heol est partenaire de la Foire bio de Landerneau. Pour cette 17ème édition de la foire , HEOL contribuera à l’animation de cet événement en proposant plusieurs actions et animations, dont une conférence de Raphaël SOUCHIER sur le thème « Emploi, croissance, durabilité : et si la solution était locale ? »
HEOL à la Foire bio de Landerneau

Une prise de contact qui date de l’automne dernier avec l’association Diwan de Landerneau, pour définir un partenariat avec cette nouvelle édition de la foire bio.

Nous serons donc très heureux de vous accueillir sur cet événement en tant que visiteurs de la foire où Heol se rendra visible :
- Dès l’entrée, que vous pourrez payer en Heol (3 Heol), il vous sera également proposé un rendu de monnaie comportant un billet de 2 Heol.

- Si vous n’êtes pas encore utilisateur d’heol, vous pourrez vous essayer à faire circuler notre monnaie en venant échanger vos euros en Heol sur notre stand, pour ensuite aller à la rencontre des exposants qui les acceptent et vous rafraîchir ou déguster une crêpe au stand de l’asso diwan.
Nous vous proposerons pour ce faire, un jeu type "rallye photos" vous permettant de trouver les exposants qui acceptent les Heol, et de mieux comprendre les enjeux et le fonctionnement des monnaies locales complémentaires.

- A l’espace "enfants" un jeu coopératif "questions d’Heol" sera mis à disposition des enfants, il sera animé par une personne d’Heol. Ce jeu a été testé lors de "Môme en fête" au Quartz à l’automne dernier. Il sera proposé aux enfants sur la foire dans deux versions, en langue bretonne et française. Une petite récompense attendra l’équipe coopérative qui arrivera au sommet du plateau...

- Enfin samedi 14 mars à 16h30, en partenariat avec la Biocoop "La Clef des Champs" de Landerneau, nous vous invitons à la conférence de Raphaël Souchier sur le thème :
« Emploi, croissance, durabilité : et si la solution était locale ? ». Raphaël Souchier est consultant européen en économies locales soutenables, auteur de plusieurs ouvrages (dont le récent "Made in local », éditions Eyrolles) www.madeinlocal.info 
Après les folles décennies du tout-finance, le temps est venu de ré-enraciner nos économies...
Initier la transition vers une société plus résiliente, plus solidaire, plus humaine, à travers une économie au service des hommes et de la biosphère. 
Les monnaies locales complémentaires sont en cela un des outils au service d’un rééquilibrage qui réhabilite le local, la coopération, les circuits courts, le développement durable et la démocratie.

Nous serons heureux de vous rencontrer sur cet événement !
Posté le lundi 2 mars 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info