Forum Mondial Sciences et Démocratie : rendez-vous à Paris le 23 janvier !


Dates

  • Samedi 23 janvier 2010 – Paris

Cet événement est proposé par :

Arkéotopia, Ars Industrialis, Association Française des Petits Débrouillards, Association Internationale de Techniciens, Experts et Chercheurs (AITEC), ATTAC France, CCFD, CRID, CRIDA, Espaces Marx, Fac Verte, Fédération Mondiale des Travailleurs Scientifiques, Fondation Sciences Citoyennes, Groupe 38, Réseau des Scientifiques Européens Concernés par l’Environnement et la Société (ENSSER), SNCS, SNESUP, VECAM.

Chères amies, chers amis,

Le samedi 23 janvier prochain se tiendra à Paris une Initiative française du Forum Mondial Sciences et Démocratie (FMSD).

Le processus FMSD, initié à Belém (Brésil) en janvier 2009, vise à promouvoir la mise en place d’une plateforme de dialogues politiques entre les ONGs, les mouvements sociaux, les scientifiques et leurs institutions.

Après une séance plénière intitulée " Pourquoi et comment améliorer le dialogue entre les chercheurs et les mouvements sociaux ?", se tiendront une dizaine d’ateliers sur des thèmes aussi variés que le travail et la responsabilité des scientifiques, les biens communs de la connaissance, les nanotechnologies, les technologies de l’information et de la communication ou encore l’innovation sociale et les retombées du Sommet de Copenhague.

Cette journée de débats et de dialogues se déroulera de 9h30 à 18h00 à la Bourse du Travail à Paris (3 rue du Château d’eau - Paris 10e).

Vous trouverez les informations relatives à cet événement sur le site http://fmsd-france.org

Merci d’avance pour votre participation à la journée du 23 janvier 2010. N’hésitez pas à faire circuler l’information dans vos réseaux.

Pour le FMSD,

Les coordinateurs de l’initiative française.

L’adresse originale de cet article est http://www.lespetitsdebrouillardsbr...
Posté le jeudi 17 décembre 2009
licence de l’article : Contacter l’auteur