Forum "Circuits Courts et de Proximité"

Comment l’Economie sociale et solidaire peut-elle contribuer au développement de la consommation collaborative sur un territoire ?

Atelier sur la consommation collaborative


Dans le cadre du forum circuits courts et de proximité, participez à l’atelier "Consommation collaborative, achats groupés et recyclerie" Vendredi 30 novembre de 14h00 à 15h30.
Comment l'Economie sociale et solidaire peut-elle contribuer au développement de la consommation collaborative sur un territoire ?

La crise économique et plus largement la crise sociétale accompagnée par le développement de l’usage d’outils internet web2.0 ont favorisé l’émergence d’alternative aux modes de consommations traditionnels basés principalement sur le droit de propriété.
L’économie collaborative veut promouvoir un modèle d’échange faisant primer l’usage sur la possession. L’accès à l’usage d’un produit se retrouve selon différents modes : partage, échange et troc, vente et location...

Comment l’Economie sociale et solidaire peut-elle contribuer au développement de la consommation collaborative sur un territoire ?

Animation :
Association Collporterre : G.Briand

Intervenants :

Cet atelier sera l’occasion de découvrir différentes formes de consommation collaborative et de s’interroger sur l’apport possible de l’Économie sociale et solidaire dans le développement de ce secteur (réseau, expérience, éducation populaire...).
Inscription en ligne

Forum circuits courts et de proximité, vendredi 30 novembre 2012 de 8h30 à18h30, Université V.Segalen, Brest.

Lien vers le programme

Posté le mardi 30 octobre 2012
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info