
Une quarantaine de spécialistes sont invités à exposer leurs pratiques et à confronter leur point de vue avec les acteurs locaux aux cours des ateliers et table ronde sur de thèmes variés tels que : alimentaire, consommation collaborative, la culture, l’éco-mobilité, l’énergie ...
Profitez également du forum pour aller à la rencontre des acteurs dans l’espace des stands (dans le hall de l’université).
Programme
- 9h15 Conférence introductive
- Les circuits courts et de proximité par F.Bernon, directrice du Le Labo ESS
- Les démarches consommation collaborative par A.Léonard co-fondateur de OuiShare
- 11h15 Table ronde autour d’initiatives de circuits courts alimentaires
- 14h00-15h30 Trois ateliers en simultané
- Financement participatif
- Consommation collaborative, achats groupés et recycleries
- Ecomobilité, une autre manière de se déplacer
- 16h00-17h30 Trois ateliers en simultané
- Energie en circuit court
- Monnaies complémentaires et solidaires
- Culture et proximité
Inscriptions
Inscrivez-vous dès à présent pour cette journée de travail en remplissant le formulaire en ligne.
Carnet des acteurs : pour réunir l’ensemble des structures présentes
Nous invitons toute structure de l’Ess ou entreprise mettant en pratique les valeurs de l’ESS et présent le jour du forum à participer à la création du carnet 2012 des acteurs de l’Ess (disponible gratuitement sur place le jour du forum et téléchargeable sur www.eco-sol-brest.net).
Comment participer au carnet des acteurs ?
1) Créer une fiche acteur sur le site ww.eco-sol-brest.net
NB : pour les structures existantes, merci de vérifier qu’elle est à jour. Lien vers le tutoriel pour remplir vote fiche acteur
2) Répondre par mail à la question complémentaire sur les circuits courts : « Comment intégrez-vous les circuits courts et de proximité dans votre activité ? »
Votre réponse sera ajoutée à la suite de votre « fiche acteur » dans la version papier du carnet.
3) Envoyer, par mail, le logo de votre structure pour impression dans le carnet (haute définition).
Merci de bien vouloir faire suivre ces éléments avant le 10 novembre 2012.