Formation à l’animation de projet collaboratif - SESSION DE PRINTEMPS 2016 ANIMACOOP


Depuis 2010, la ville de Brest a permis la formation de plus de 200 acteurs à l’animation de projet collaboratif. La collectivité souhaite met en œuvre une 11e session en partenariat avec l’association Outils Réseaux.

100 heures de formation : du 1er mars au 3 juin 2016 avec trois regroupements en présentiel à Brest (15-16 mars /26-27 avril /02 juin)

Date limite de dépôt des candidatures : 22 février 2016

Présentation de la formation-action :

Vous êtes animateur (multimédia, éducation populaire, action sociale, environnement, économie sociale et solidaire...) ? Ou encore porteur/animateur de projets ou de réseau.

Vous souhaitez améliorer vos techniques de coopération et votre pratique des outils coopératifs, notamment sur Internet ? Vous avez un projet territorial ou thématique, un projet associatif, un projet issu de l’économie sociale et solidaire, un projet de réseau ou un réseau à dynamiser... l’envie de le mener à plusieurs ?

=> Cette formation est faite pour vous !

L’objectif est de maîtriser les tâches nécessaires à l’animation d’un projet coopératif : réfléchir ensemble, animer une liste de discussion, animer une réunion (en présence, à distance), développer de la coopération au sein de groupes, mener une veille coopérative, identifier les partenaires et leurs liens, écrire et diffuser sur internet...
Et surtout, créer de la coopération entre les participants !

Le déroulé

La formation se déroule à distance et en présentiel, vous permettant de la suivre tout en restant dans vos fonctions dans le cadre de votre emploi. Trois temps de regroupement sur Brest, permettront de se rencontrer "en présence" entre formateurs et participants.

L’ensemble de la formation sera construite autour du projet de chaque participant-e : c’est une formation action où le temps de formation est aussi un travail direct sur votre projet. Construit à l’échelle du pays de Brest, c’est aussi l’occasion d’une coopération avec d’autres acteurs du projet. Elle alliera des formations locales autour des outils et une formation à distance, avec des regroupements à Brest au début, au milieu et à la fin de la formation.

Pour en savoir plus sur cette prochaine session :
http://www.a-brest.net/article18448.html

Posté le mardi 9 février 2016
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info