6 & 7 décembre à Lopérec (29)

Formation : Initier et accompagner une démarche d’agenda 21 des familles sur son territoire


Afin d’encourager et d’inciter tout un chacun à modifier ses pratiques et ses comportements susceptibles de répondre aux enjeux du développement durable et solidaire, l’association Nature et Culture et le réseau Cohérence, se sont engagés depuis 2010 dans un projet visant à décliner la démarche d’agenda 21 à l’échelle du citoyen ou d’un foyer.

Dates

  • Du jeudi 6 décembre 2012 au vendredi 7 décembre 2012 – 29

Formation : Initier et accompagner une démarche d'agenda 21 des familles sur son territoire

Le bilan positif de cette aventure nous incite à donner un essor plus important à cette démarche d’Agenda 21 du citoyen.
Afin de satisfaire à cet objectif nous organisons une formation sur deux jours (6 & 7 décembre 2012 à Lopérec) pour transmettre la méthodologie d’accompagnement des agendas 21 de citoyens éprouvée sur 18 mois.

Sont concernés plus particulièrement les agents de développement local et les animateurs, éducateurs (Maison pour Tous, MJC, Centres sociaux, associations d’éducation populaires ou de consommateurs,…) pouvant animer, suivre un projet collectif impliquant plusieurs citoyens/familles dans le temps et sur un territoire délimité (quartier, commune, intercommunalité).

www.agenda21dufinisterien.org
Posté le mercredi 7 novembre 2012
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info