Foire aux chaises à la recyclerie Le Boulon


En cette fin d’année, nous organisons une grande foire aux chaises qui sont offertes dans la limite des stocks disponibles... que vous soyez un particulier ou une association venez nous voir dans le quartier de Saint Pierre au 4 rue Champlain (02.98.05.34.45)

L’association Culture et Liberté Finistère, au travers de la Recyclerie brestoise « Le Boulon », mène depuis 2007 un travail autour de la récupération, du reconditionnement, du réemploi, de la remise en circuit et du détournement d’objets.

Nos objectifs généraux sont liés à la diminution du nombre d’objets jetés par la prolongation de leur durée de vie ou par le fait de leur donner une nouvelle vocation. Nous faisons la promotion de l’achat de matériel d’occasion, rénové, remis en état ou réparé en sensibilisant la population au don de leurs objets inutilisés. Nous travaillons localement notamment avec les structures sociales afin de répondre aux besoins des populations les plus démunies. Nous avons le souci permanent d’élaborer de nouveau partenariat et de travailler en réseau avec les associations qui œuvrent sur les mêmes thématiques et au plus prêt des habitants sur les quartiers.

Ainsi, nous avons formalisé (et formalisons encore) des filières : reconditionnement informatique, mobilier et équipement de la personne, récupération de matériel électroménager (DEEE), récupération de liège comme matériau d’isolation, de papier journal, de vêtements et atelier d’intervention artistique (L’imaginerie).

Pour l’ensemble de ces filières vous pouvez participer comme :

* donateur de matériels et matériaux dont vous cherchez à vous débarrasser,
* usager de la recyclerie en vous équipant de matériel d’occasion
* structure partenaires souhaitant devenir point de collecte (papier journal, bouchon de liège, cartouches...)
* entreprise donatrice (matériel informatique... )

Contactez nous si vous vous retrouvez dans l’une ou l’autre de ces catégories. Nous avons besoin de matériel informatique, de linge de maison (couvertures, draps, serviette de bain...), de literie en bon état afin de répondre à des demandes sociales.

En tant que recyclerie nous nous sommes donnés comme objectifs de développer des outils de communication, d’animation, d’information et de sensibilisation du grand public à l’ensemble des thématiques générales ci dessus.

http://www.leboulon.net

Posté le mardi 14 décembre 2010
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info