Foire St Michel - Monnaie Heol


La foire Saint Michel qui se déroulera les 28 et 29 septembre prochains permettra de donner plus de visibilité à la monnaie Heol. Plusieurs animations et lieux y seront consacrés.

Au sein de l’espace Développement Durable, la monnaie locale complémentaire du pays de Brest tiendra un stand afin d’informer sur son utilisation, d’adhérer à la monnaie et de faire des conversions en Heol.

Un temps d’échange sur la monnaie locale aura lieu au stand de l’Adess du pays de Brest, espace Développement Durable, le samedi 28 septembre, de 15 h à 17h. Il se déroulera de la manière suivante :
-Présentation des monnaies locales : enjeux et intérêts
-L’Heol : fonctionnement et perspectives
-Place et rôle des collectivités dans les projets de monnaies locales
-Échanges avec les participants

Aussi, afin de mieux comprendre le processus de mise en place d’une monnaie locale, le film « Sol Violette, l’éclosion d’une monnaie » sera projeté le samedi et le dimanche à 10h30 au stand de l’Adess.

Ce week-end sera également le lancement de la carte d’infidélité (carte de fidélité à l’Heol). Son principe : consommer auprès des prestataires qui sont membres de la monnaie. Les détenteurs de la carte pourront se rendre au sein de huit structures de l’Heol différentes afin de la faire tamponner lorsqu’ils paieront leurs achats en Heol (10 Heol minimum). Cette carte remplie leur permettra de bénéficier d’un avoir de 5 Heol.

Enfin,une exposition de monnaies locales se fera au sein du stand ADESS pays de Brest.

Ci-dessous, vous trouverez le programme des animations. En espérant vous y voir nombreux ! PNG

1 photos

Posté le mardi 17 septembre 2013
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info