Finansol et Le Monde organisent la cérémonie de remise des Grands Prix de la finance solidaire

par Romain

Pour la quatrième année consécutive, Finansol et le Monde organisent les Grands Prix de la finance solidaire, événement d’ouverture de la Semaine de la finance solidaire organisé en partenariat avec France Active, la Carac, la Fondation du Crédit Coopératif et Amundi, récompensant les entreprises ou les associations à forte utilité sociale et/ou environnementale les plus remarquables.

lls sont entrepreneurs, ont une activité souvent innovante et œuvrent dans l’industrie, les services à la personne, le logement ou l’emploi. Ils ont tous en commun d’être des acteurs engagés et ont pu créer leur projet grâce au soutien de la finance solidaire. C’est pour eux qu’ont été crées les Grands Prix de la finance solidaire, événement d’ouverture de la Semaine de la finance solidaire organisé en partenariat avec le journal Le Monde.

Cette année encore, pour la 4ème édition, ce prix récompensera 5 structures (entreprises ou associations) ayant bénéficié de la finance solidaire et ayant développé les projets d’utilité sociale les plus remarquables.

Pour la première fois, cette année, les internautes peuvent voter pour le prix "Coup de cœur". Quatre dossiers sont en lice (Eqosphère, Voisin malin, le circuit court, les saveurs du Bois du Roc). Ils ont été sélectionnés par Le Monde et Finansol pour l’originalité et la pertinence de leur démarche.

Les votes seront comptabilisés du 1er au 21 octobre 2013, 10h. Le lauréat sera révélé le 4 novembre, lors de la cérémonie de remise des prix, au cours de laquelle 4 autres Prix seront remis dans les catégories TPE, PME, entreprise de plus de 50 salariés et Entrepreneuriat dans les pays en développement.

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/?Finansol-et-Le-Monde-organisent-la
Posté le vendredi 25 octobre 2013
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info