Financement de l’ESS : l’épargne réglementée pourrait être une solution, estime Benoît Hamon


"Notre objectif est de combler les trous de la raquette que nous avons identifiés dans le financement de ces entreprises (de l’ESS ndlr) : le besoin en garanties, le besoin en fonds propres et le besoin d’investissement public pour financer l’innovation sociale." Benoist HAMON lors de la conférence convergence.

Un article de Emilie Zapalski du lundi 24 septembre 2012 sur http://www.localtis.info/

A l’occasion du forum Convergences, le 20 septembre, le ministre délégué chargé de l’ESS a dit vouloir "combler les trous de la raquette" du financement du secteur.

"On a besoin d’un instrument financier sinon on observera le lent déclin mais constant de l’économie sociale et solidaire (ESS)." C’est la vision qu’a développée Benoît Hamon, ministre délégué en charge de l’ESS, à l’occasion d’une conférence sur le financement public de ce secteur, organisée le 20 septembre 2012 dans le cadre de Convergences, le forum mondial dédié aux objectifs du millénaire. Le ministre est convaincu de l’impact économique de ce secteur, qui représente 10% du PIB, mais aussi de son impact social et environnemental.

Pour lire la suite

Posté le mardi 25 septembre 2012
licence de l’article : Contacter l’auteur