Festival Voix des Mômes 2013


Offrir un sourire aux enfants de Somgandé...
Telle est l’ambition de notre projet.


Qu’est-ce que le festival voix des mômes ?

Le festival voix des mômes est une manifestation qui aura lieu du 29 août au 1e septembre 2013 dans le quartier de Somgandé au Burkina Faso.
Il réunira environ 200 enfants qui seront initiés durant 1 mois à différentes disciplines artistiques (danse, conte, théâtre, cirque, marionnettes). Il présenteront leur travail durant les 3 jours du festival. En parallèle, des artistes burkinabé renommés se produiront pour le plaisir des touts-petits.

Pourquoi ce projet ?

Notre but est d’offrir à ces enfants une opportunité de découvrir l’art, de leur offrir un accès à la culture. Aucune structure n’existe au Burkina pour occuper les enfants une fois l’école finie. L’association Wécré théâtre les prend en charge et leur offre une activité à la fois ludique et enrichissante.

Où et quand ?

La deuxième édition du festival voix des mômes aura lieu du 29 août au 1er septembre 2013. Les enfants participeront aux ateliers durant 1 mois et demi à compter du 15 juillet. Les répétitions auront lieu au local de l’association, dans le quartier de Somgandé à Ouagadougou.

Vidéo : Voir en contexte
Cet article est repris du site https://octopousse.com/projets/festival-voix-des-momes-2013

1 photos

Posté le dimanche 17 mars 2013
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info