Festival Les Esclaffades


A St Helen dans les Côtes d’Armor, un village d’irréductibles bretons a créé un festival "Arts de la Rue" convivial et familial dont le fil rouge est l’humour et la bonne humeur. Compagnies de théâtre, de cirque, de danse, des fanfares et de nombreux ateliers, tous les univers artistiques sont réunis sous le soleil pour 2 journées jubilatoires, insolites et émouvantes le dernier week-end de juin.

Pré-programmation de 11ème édition avec un menu pétillant à savourer avec les compagnies Réverbère, Filophile, Petit Monsieur, Colbok, Simon Z, Ocus, Juicy July, Soco, Robert et Moi, Martin Tout Seul, Tramway Fantaisie, Les Bras Cassés, Scopitone, Biches Cocottes, Les Improlocos, la fanfare Ooz Band.

Sans oublier, entre les spectacles, de nombreuses animations : l’espace ludique animé par Au Bois des Ludes et ses grands jeux à partager en famille, les maquillages pour s’inventer un nouveau look, les ateliers cirque avec l’association la Turbine pour s’essayer à l’équilibre et au jonglage, Fabien Moretti de la Mitaine vous apprendra à fabriquer votre marionnette, un atelier de création de Bulles Géantes, le Cam’ Arts, camion-studio-photo vous tirera votre portrait-caricature et vous oserez la chaleur avec le Sauna Mobile de Betty Boibrut.

Même les bébés ne seront pas oubliés, ils exploreront SOCOCOON, un océan de douceur à ramper, à caresser, à tintinnabuler.

Des plasticiens seront également présents pour présenter leurs œuvres.

Les Esclaffades, le seul festival où l’on règle avec le SOU "RIRE" (monnaie officielle du festival)

image du projet

image du projet

http://www.festival-esclaffades.com
Cet article est repris du site https://octopousse.com/projets/festival-les-esclaffades

1 photos

Posté le jeudi 21 mars 2013
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info