Faisons-nous la belle avec une jolie cervelle...




Après un premier album « Les mémoires de l’éléphant » sorti mi-2010 et une tournée d’une soixantaine de concerts sur le grand-ouest et en région parisienne, je lance aujourd’hui un nouveau projet de disque et de création de spectacle qui s’intitulera "Divagations".

Voici le teaser du spectacle précédent intitulé "Mémoires d’éléphant" :

Vidéo : Voir en contexte

La première étape de ce nouveau projet est l’enregistrement d’un EP 6 titres au studio Passage à Niveaux à Rennes de Février à Mars prochain.

Les textes de ces nouvelles chansons évoquent de façon poétique, ironique ou fantaisiste, ces étapes essentielles de la vie qui surviennent de façon inattendue mais qui nous font avancer. Qu’on les appelle "crises de la trentaine, quarantaine ou de la cinquantaine", ces périodes clés nous font nous retourner sur ce que l’on a construit et sont souvent l’occasion d’emprunter de nouvelles routes. Avec tout ce que cela induit dans la subtile mécanique de nos cerveaux et de nos coeurs...d’où le nom donné à ce projet (extrait d’un des textes).

Dans une esthétique musicale très pop, j’aime à décorer les textes de mes chansons de sons très typés et originaux. En mêlant arrangements classiques de violon, claviers des années 70 (moog, rhodes), instruments acoustiques (ukulélé, guitare folk) dans des amplis bourrés de lampes, choeurs à la beach boys et section rythmique épurées et efficaces.

Son : Écouter en contexte

Cet article est repris du site http://octopousse.com/projets/faisons-nous-la-belle-avec-une-jolie-cervelle

1 photos

Posté le samedi 5 janvier 2013
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info