FEED, un séminaire franco-anglais sur les finances citoyennes locales


interreg
Quels outils de financement solidaire existent actuellement pour les projets d’innovation sociale sur nos territoires ? Comment fonctionnent-ils ? Avec quelle efficacité ? En coopération avec des partenaires anglais, un séminaire de 3 jours va se dérouler fin janvier.

Le projet FEED a été sélectionné dans le cadre du programme européen de coopération transfrontalière INTERREG IVA France (Manche) – Angleterre, cofinancé par le FEDER.

Ce projet est piloté par la CRESS avec deux partenaires : la CADES, le pôle de développement de l’ESS du Pays de Redon, et Somerset Co-operative Services, une coopérative de développement local du Sud-Ouest de l’Angleterre qui accompagne les coopératives et organisations sociales et solidaires dans les domaines du logement, des transports, de l’agriculture et des énergies.

La démarche de travail adoptée par les porteurs du projet, s’articule autour de trois objectifs :

•  Définir le concept d’outil financier solidaire à travers le récit d’expériences de terrain franco-anglais ;
•  Dégager les synergies entre les outils financiers identifiés, leurs forces et leurs faiblesses... ;
•  Permettre d’expérimenter certains outils identifiés sur nos territoires pour aboutir à la création de richesses économique, sociale et territoriale sur nos territoires.

Plusieurs rencontres d’acteurs de la finance solidaire et citoyenne sont prévues au cours du prochain séminaire.

 Programme du séminaire

Contacts Géraldine Valais et/ou Rozenn Tanguy

Cet article est repris du site http://www.ess-bretagne.org/actualites-rediffusees/2988-feed-un-seminaire-franco-anglais-sur-les-finances-citoyennes-locales-feed-.html
Posté le lundi 10 février 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info