Exposition “Recherche et développement durable” à Télécom Bretagne (campus de Brest), du 14 mars au 7 avril


Télécom Bretagne a le plaisir d’accueillir, sur son campus de Brest, du 14 mars au 7 avril, “Recherche et développement durable”, une exposition réalisée par Centre-sciences et prêtée par l’Abret, centre de culture scientifique, technique et industrielle.

La communauté scientifique a contribué à l’émergence de nouvelles perceptions de l’environnement et des conditions de développement des sociétés à long terme. Depuis Rio, les chercheurs ont renforcé les bases scientifiques d’un développement durable : renforcement de l’observation de la terre et des recherches sur le climat, les sources d’énergies non-fossiles, les économies d’énergie dans l’habitat et les transports, le traitement des déchets industriels et ménagers, les dimensions sociales, économiques et juridiques prises en compte dans l’environnement.

Cette exposition est constituée de 13 posters (70 x 100) dont les contenus thématiques sont les suivants : 1. Sols et sous-sols : pour une gestion globale – 2. Des énergies en devenir – 3. Population et développement – 4. Les villes : trois terriens sur quatre ? – 5. La pression des transports – 6. L’écologie industrielle : où en est-on ? – 7. Pauvreté et environnement – 8. La santé fragilisée – 9. Science et formation – 10. L’eau : une ressource durable ? – 11. Aides aux décideurs – 12. Catastrophes naturelles et impacts sociaux.
En savoir + : Cette exposition a été conçue dans le cadre du Sommet mondial sur le développement durable, et d’après le document “La science au service d’un développement durable – contribution des organismes publics de recherche français”.
Contact : Cendrine Le Locat, responsable Développement durable et solidaire – cendrine.lelocat@telecom-bretagne.eu – 02 29 00 10 80.

L’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article7255.html
Posté le dimanche 6 mars 2011
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info