"Au Coin d’la Rue" espace de médiation et d’innovation sociale

Expo de mandalas d’O de Noémie Abgrall

du 3 octobre au 30 novembre 2014


Noémie Abgrall est plasticienne céramiste de Morlaix. Elle réalise des perles boutons et carreaux en céramique mais ce sont ses dernières peintures sur toiles qui seront mis à l’honneur à partir du 3 octobre au 30 novembre 2014 « AU COIN D’LA RUE » Rue Saint Malo à Recouvrance, à deux pas des Capucins.
En effet, elle crée sur un format carré de 10cm à 1,20 m des Mandalas colorés à l’acrylique rehaussés de paillettes. Cette technique confère à ses peintures « énergétiques » de la lumière et de la chaleur pour les cœurs endurcis par la pluie et la froideur de l’hiver… Cette collection du cru estival 2014 à base de pigment naturels s’intitule « Eaux vives » : Chaque tableau associé les uns aux autres évoque une fontaine aux couleurs chantantes et ruisselantes, de la goutte d’eau au ruisseau à une rivière au pied d’un arbre… ce sont les éclats de lumière transperçant cet élément indispensable à la vie.
Au Coin d’la Rue : Espace public numérique - Bar sans alcool épicerie boutique bio-équitable - Café culture... Accessibiité PMR - Arrêt tram Capucins
Posté le mardi 28 octobre 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info