Etudes-actions sur l’emploi-formation : 1er appel à projet 2014


CR
Chaque année, dans le cadre du Contrat de projet 2007/2014, l’Etat et la Région Bretagne soutiennent des travaux d’études-actions dans le domaine de la relation emploi-formation, au niveau sectoriel et/ou local. Dossiers pour le 14 mars 2014.

Il s’agit d’encourager les travaux d’observation visant à améliorer la connaissance des emplois, des compétences et des besoins en qualifications, sur le plan territorial et sectoriel. Ces travaux doivent s’inscrire en lien avec les problématiques des Maisons de l’emploi, des Maisons de la formation professionnelle et des Contrats d’objectifs.

Sont éligibles les projets d’étude portant sur la relation emploi-formation répondant aux conditions cumulatives suivantes :

  • Conduits en concertation et en partenariat avec des acteurs socio économiques représentatifs au regard du projet ;
  • Affichant une pluralité de financeurs. Le budget prévisionnel devra nécessairement comporter d’autres financeurs que l’Etat et la Région ;
  • Offrant des perspectives en termes d’actions à mener à l’issue des travaux d’étude ;
  • Ne présentant pas de redondance avec les travaux de la Mission Observation Emploi-formation du GREF Bretagne.

Chaque porteur de projet(s) devra faire parvenir simultanément un dossier complet à l’Etat et à la Région, pour le 14 mars 2014 inclus (date de réception des dossiers)

En savoir plus

 Fiche synthétique

Cet article est repris du site http://www.ess-bretagne.org/accompagner-le-developpement-de-less/actualites-ap-concours/3031-letat-et-la-region-lancent-un-premier-appel-a-projets-2014.html
Posté le mercredi 19 février 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info