Etude « ESS, réemploi et recyclage en Bretagne » : appel à participations


recyclerie Vous êtes un acteur de l’ESS impliqué dans des activités de prévention des déchets, de réemploi ou de recyclage ? Participez à l’étude réalisée par la CRESS de Bretagne en répondant au questionnaire en ligne et réservez dès à présent votre journée du 2 octobre.

Un recensement élaboré en 2014 par la CRESS Bretagne a permis d’identifier plus de 150 structures bretonnes de l’ESS ayant des activités de réemploi ou de recyclage. Les entretiens menés auprès d’un panel de ces structures ont mis en évidence les caractéristiques de l’ESS dans ce secteur d’activité.

Dans le prolongement de cette pré-étude, la CRESS Bretagne cherche à identifier les synergies possibles entre les acteurs bretons de l’ESS sur les activités de réemploi et de recyclage, afin d’assoir et de renforcer leur place dans les politiques de prévention et de traitement des déchets.

L’étude a débuté en juin. Vous pouvez y participer en répondant au questionnaire en ligne et/ou en vous pré-inscrivant à la journée régionale organisée le 2 octobre prochain.

NB : si vous avez reçu par mail une invitation à répondre à ce questionnaire, merci de privilégier le lien reçu dans le mail.

Pré-programme de la journée du 2 octobre

En savoir plus sur l’étude

Contact  : Amandine BONNEAU - 02 99 85 91 93

Cet article est repris du site http://www.ess-bretagne.org/actualites-rediffusees/3571-etude-l-ess-reemploi-et-recyclage-en-bretagne-r-appel-a-participations.html
Posté le vendredi 17 juillet 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info