Et si votre commune passait chez Enercoop ?

par admin

Voici ci dessous un mail type que vous pouvez transmettre à vos élus municipaux pour les sensibiliser et leur proposer de passer un ou plusieurs équipements de la commune chez un fournisseur d'électricité renouvelable et coopératif ! N'hésitez pas à nous transmettre leur réponse !

 

Madame / Monsieur le maire,
mesdames, messieurs les conseillers municipaux,

Avec l'accueil à Paris de la Conférence pour le Climat, l'année 2015 s'annonce comme une année importante en terme d'actions de lutte réchauffement climatique. Celle ci a été déclarée grande cause nationale 2015, c'est aussi une année de mobilisation pour les citoyens avec le mouvement Alternatiba notamment, et, je l'espère, d'actions ambitieuses de la part de tous les décideurs.

Je souhaite, pour cette année, que la commune s'engage ; notamment en choisissant pour tout ou partie des bâtiments publics une fourniture d'électricité 100% renouvelable et coopérative. J'ai moi même fait ce choix en devenant sociétaire et client-e d'Enercoop Bretagne. D'autres collectivités, comme la Ville de Lorient, ou les communes de Cesson Sévigné, Saint Juvat ou Trémargat l'ont également fait : pourquoi pas nous ?

Vous trouverez sur le site d'Enercoop Bretagne, plus d'informations sur la coopérative et les initiatives d'autres collectivités ayant fait le choix d'Enercoop.
Pour plus d'informations, voici les coordonnées de la coopérative régionale, à votre disposition pour toute question.

Enercoop Bretagne – 6 bis avenue Louis Barthou – 35 000 Rennes

contact@enercoop-bretagne.fr – 02 30 96 65 83

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette demande citoyenne et vous prie de me tenir informé-e des décisions qui seront prises par le conseil municipal à ce sujet.

 

Avec mes salutations cordiales,

Cet article est repris du site http://www.enercoop-bretagne.fr/?p=3273
Posté le jeudi 5 février 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info