
Un article du 23/10/12 sur http://france.ashoka.org/
Alors envoyez une présentation de vos projets avant le 9 novembre prochain à l’adresse suivante pour avoir la chance de participer à la sixième édition du Dreamstorming solidaire : tsorrentino@ashoka.org
Cette présentation synthétique doit comprendre des éléments sur :
- Le concept général
- Le modèle économique
- L’impact social
- L’état d’avancement du projet, les différentes démarches mises en œuvre ou à venir
- Les problématiques de développement et toutes les difficultés auxquelles vous êtes confrontés
Un jury composé de représentants d’Ashoka et du Groupe SOS sélectionnera les projets qui participeront au prochain Dreamstorming solidaire.
Mardi 22 janvier 2013, le Groupe SOS, Ashoka et Accenture organisent un nouveau Dreamstorming solidaire.
Parce que se lancer dans l’entrepreneuriat social, c’est se confronter à une myriade de questions, nous invitons des "jeunes pousses" de l’entrepreneuriat social à échanger pendant 2 heures avec des entrepreneurs sociaux confirmés, des consultants spécialistes en marketing/communication/management/comptabilité-finances/droit, et toute personne en capacité d’apporter son expertise aux projets selectionnés. Ensemble, ces experts tenteront de lever les derniers freins à l’émergence ou au développement de votre projet, et vous fourniront conseils et contacts pour avancer dans le bon sens.
Aider une jeune pousse à planter la graine de son entreprise sociale
Dans un second temps, les "jeunes pousses" pourront se confronter au public, à ses questions et ses encouragements, mais aussi à un panel d’experts en accompagnement de projets sociaux. Avis sur le concept initial du projet, sur son caractère innovant, conseils, mais aussi remises en cause sur certains points... Le panel d’experts en accompagnement de projets passera au crible les futures entreprises sociales.
Promesses de financement, mécénat de compétence, nouveaux partenaires, nouvelles idées...
Lors de ses précédentes éditions, le Dreamstorming solidaire a apporté un nouvel élan aux projets de nos jeunes pousses de l’entrepreneuriat social.
Contact Ashoka : Thomas Sorrentino : tsorrentino@ashoka.org