25, 26 et 27 Juin 2012, Brest

Energies marines renouvelables : trois matinées d’échanges à Brest


L’innovation est un moteur pour la croissance. De nombreux pays se sont engagés dans la nouvelle filière des énergies renouvelables de la mer en plein devenir.

Les défis :

Comment s’organisent les financements pour répondre aux engagements européens de 2020 pour réduire les émissions de gaz à effets de serre et relancer une industrie de pointe « multi-métiers » ?

Sommes-nous devant un nouveau défi pour créer une Europe de l’énergie avec les régions des littoraux Arc Atlantique, Manche, Mer du Nord... ?

Comment adapter et transférer les connaissances et les compétences métiers tout en prenant en compte l’impact des avancées scientifiques sur la société ?

Les entretiens européens Energies de la mer 2012

Les entretiens européens Energies de la mer 2012, , présidés par le Professeur Michel Ricard membre de la Chaire dévéloppement durable Université Bordeaux 3 – Président de l’Université virtuelle Environnement et développement durable (UVED), s’adressent à un public averti et professionnel.


A cette occasion, les entretiens traiteront également dans le cadre de l’année du Japon en Bretagne de la vision maritime du « Pays du soleil levant ».

Trois matinées animées par des intervenants européens réservées aux échanges afin de mieux connaître, comprendre et faciliter l’harmonisation des différentes normes et législations :

  • 25 Juin : Recherche et R&D : politiques et financements
  • 26 Juin : Planification stratégique des espaces maritimes
  • 27 Juin : Economie, emplois, formations et informations

Pour suivre les débat en webconférence

Un blog pour rester informé

http://energiesdelamer.blogspot.fr/

http://www.energiesdelamer.org/progfr.php
Posté le mardi 19 juin 2012
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info