En 2012, l’ESS a créé 700 emplois en Bretagne


observer
L’observatoire régional de l’ESS vient de publier sa note de conjoncture annuelle. Sur 2012, l’ESS conserve le niveau de croissance modeste enregistré en 2011 : +0.7%. Une croissance faible mais supérieure à la moyenne de l’économie privée qui, sur la même période, perd 1500 emplois. Toutefois, cette tendance favorable ne semble pas se confirmer sur les premiers trimestres 2013.

Il s’agit de la troisième note de conjoncture annuelle sur l’ESS en Bretagne. Pour mesurer les évolutions conjoncturelles, l’Observatoire régional de l’ESS utilise des sources Ursaff-Accos pour le régime général et MSA pour le régime agricole.

Pour rappel, le champ statistique de l’ESS est construit à partir de liste de catégories juridiques, stabilisé par l’INSEE et validé par la Délégation Interministérielle à l’Innovation, à l’Expérimentation Sociale et l’Economie Sociale (DIIESES) et le Conseil National des Chambres Régionales de l’Economie Sociale (CNCRES).

Conjonctur’ess octobre 2013

Cet article est repris du site http://www.ess-bretagne.org/actualites-rediffusees/2902-en-2012-less-a-cree-700-emplois-en-bretagne-.html
Posté le jeudi 21 novembre 2013
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info