Elections prud’homales du 3 décembre 2008

Liste des employeurs de l’ESS


En vue des élections prud’homales du 3 décembre 2008, les employeurs de l’Economie Sociale et Solidaire ont constitué des listes de candidats dans l’ensemble des Conseils de Prud’hommes de Bretagne en section « activités diverses », dans le collège des employeurs.

Le nombre d’élus sera déterminant pour la reconnaissance des employeurs de l’Economie Sociale et Solidaire à tous les échelons de décision concernant le droit du travail.

Il convient donc que chaque réseau breton de l’E.S.S. invite ses membres à se mobiliser pour ces élections. Je demande donc de bien vouloir diffuser ce courriel dans vos réseaux afin que chacun des employeurs avec qui vous êtes en lien reçoive effectivement ce message.

Vous trouverez, ci-joint, un document expliquant la philosophie des listes de l’A.E.E.S. (Association des Employeurs de l’E.S.S.).

EMPLOYEURS
de l’ECONOMIE SOCIALE
Associations, Coopératives, Mutuelles, Fondations

Notre engagement. Juger dans les conseils de prud’hommes, c’est :
les conflits du travail en appliquant le code du travail, les conventions collectives et les accords d’entreprise : dans le respect des principes et valeurs de l’économie sociale, pour qui la proximité, le partage et la solidarité sont aussi des valeurs essentielles de l’entreprise, et pour qui la non-lucrativité est aussi importante que la recherche du profit,
dans le respect des entreprises, qu’elles soient de personnes ou de capitaux, car pour l’économie sociale il n’y a d’économie que plurielle,
dans le respect des droits des employeurs et des salariés, qui construisent ensemble les entreprises, car il n’y a qu’une législation du travail. Respecter et préserver le lien social

Le 3 décembre 2008, votre voix sera essentielle : pour élire et réélire nos conseillers prud’homaux qui partagent les mêmes réalités et les mêmes valeurs, qui ont une connaissance approfondie de vos secteurs et des entreprises, qui ont déjà l’expérience prud’homale pour juger vos conflits du travail. Votez le 3 décembre 2008, ou par correspondance dès réception du matériel de vote pour assurer la réussite de notre démarche commune vers la représentativité de l’économie sociale dans le dialogue social, au profit de tous les employeurs.

Posté le mardi 25 novembre 2008
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info