Élections européennes : les propositions issues des débats mutualistes mises au vote


Le mouvement mutualiste a organisé jusqu’à la mi-mars 2019 des débats en région autour de cinq thèmes : santé, solidarité, environnement, emploi, protection numérique. Les multiples propositions qui en ressortent sont mises au vote jusqu’au 31 mars à partir du site Place de la santé.

Le mouvement mutualiste se mobilise pour les élections européennes, qui auront lieu le 26 mai 2019 en France. La première étape de cette implication a été le lancement, en février dernier, d’un manifeste collaboratif intitulé "Construisons ensemble l’Europe sociale de demain". Disponible en 22 langues, cosigné par dix partenaires européens représentant six États membres, ce texte appelle à la construction d’une Europe protectrice de ses citoyens et qui a « la capacité de satisfaire leurs besoins concrets de santé et de protection sociale ».

Au vote jusqu’au 31 mars !

En parallèle, les unions régionales et les mutuelles ont organisé de la mi-février à la mi-mars des débats en région afin de recueillir les propositions de citoyens autour de cinq thèmes : santé, solidarité, environnement, emploi, protection numérique. Une synthèse de ces réunions montre qu’en matière de santé, nos concitoyens proposent, à titre d’exemples, la création d’un "fonds de solidarité européen" pour la santé ou encore la mise en place d’une organisation européenne de concertation sur la santé.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Mutualité Française

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/elections-europeennes-les-propositions-issues-des.html
Posté le mardi 11 juin 2019
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info