« Économisez l’eau » : 3e challenge inter-bâtiments de la Maisel


Adoptez l’éco-attitude !
Le club Télécom durable et la Maisel organisent, du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012, le 3e challenge inter-bâtiments de la Maisel. Le but de ce challenge est de sensibiliser les résidents aux économies d’eau. Douche, lavage de mains, brossage de dents : ne laissez pas couler l’eau inutilement !

Dans le cadre de ce challenge, les résidents du bâtiment qui réduit le plus sa consommation d’eau par rapport à sa moyenne mensuelle seront récompensés (comparaison faite sur les 3 dernières années*). Il est à noter que si les économies d’eau lors de ce challenge sont importantes, la Maisel s’engage à acheter un bien commun pour le Foyer des élèves (choisi par les élèves eux-mêmes) qui dépendra de l’argent économisé (1 m3 économisé = 3,50 € en plus).

Comme le souligne Dany Beauvais, président du club Télécom durable, « le but n’est pas de ne plus se laver – vous pouvez le faire si vous voulez à tout prix gagner le challenge – mais de faire attention à sa consommation d’eau. Par exemple, ne pas rester une heure sous la douche, fermer les robinets pour se savonner ou se brosser les dents… »

La date de la remise des prix devrait se tenir début février 2012 (date non encore communiquée par les organisateurs) au Foyer des élèves.

* La dernière résidence I12 ne peut pas faire partie du challenge par manque de données.
En savoir + : http://telecom-durable.club.resel.fr.
Contact : Dany Beauvais, élève-ingénieur en 2e année, président du club Télécom durable – dany.beauvais@telecom-bretagne.eu.

L’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article8668.html
Posté le jeudi 10 novembre 2011
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info