Eco-Domaine Le Bois du Barde


L’éco-domaine est un lieu géré de manière durable où le respect de l’environnement est au coeur du travail de chaques structures qui y trouvent sa place : c’est un Pôle Territorial de Coopération Economique
Qu’est ce que l’éco-domaine : Un collectif de structures qui travaillent ensemble avec les mêmes objectifs :

  • recréer des liens entre les personnes
  • innover aujourd’hui pour que le bon sens d’hier enrichisse et nourrisse la vie de demain
  • préserver et promouvoir la biodiversité
  • Voici les différentes structures :

La Ferme de Coat an Bars en entreprise individuelle est une ferme bio arboricole, pommes à cidre et récolte de sève de bouleaux.

SAS Scop Le Champs du Barde possède 12 emplacements avec son Aire Naturelle de Camping, ce lieu est géré de manière durable : traitement des eaux grises par bassins plantés, récupération des eaux de pluie... dans le respect de l’homme et de la nature. Plusieurs hébergements insolites : yourtes, roulotte, caravane revisitée sont également disponible en location à la semaine ou à la nuit, pour ceux qui aiment le grand air mais qui souhaitent un peu plus de confort.

L’ Association a vu le jour pour faire "vivre" et "animer" le lieu avec le côté Ferme pédagogique, animations et événements culturels.

La Ferme Equestre permet une approche de la relation cheval/humain respectueuse de son environnement et de l’animal. Elle propose des initiations, des balades et des randonnées équestre mais aussi avec les ânes de la ferme.

L’Association Breizh Coopération fait le lien entre la pratique et la transmission, elle propose des formations autour de la coopération , la bienveillance, la sociocratie.

Cet article est repris du site http://www.bretagne-creative.net/article2219.html
Posté le jeudi 1er février 2018
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info