Echange : L’économie verte au rendez-vous de Rio+20 – quels enjeux ?

article dans sa langue originale

En juin 2012 aura lieu le prochain Sommet de la Terre de l’ONU, appelé Rio+20. Les dirigeants du du monde se réuniront pour prendre des décisions en matière d’« économie verte », qui permettrait de réconcilier économie et écologie. Pourtant, ce terme est moins un programme qu’un débat qui affronte les adeptes du tout-marché contre ceux qui mettent le politique et l’action collective au centre de leur préoccupations.

Inscrit dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale, cet échange s’adresse à tous ceux intéressés par le débat autour des alternatives au modèle économique actuel afin de faire un point sur les enjeux de Rio+20. Avec Maxime Combes (ATTAC / AITEC) et Miriam Garcia (4D), deux membres du Collectif Rio + 20 (http://collectif-france.rio20.net/), qui réunit une quarantaine d’organisations de la société civile française avec les deux objectifs : la valorisation de son expertise et la mobilisation, qui s’articuleront tout au long de l’année 2011 et 2012.

La déclaration du Collectif Rio + 20 en vue du sommet :

PDF - 711.5 ko

Quand ? Samedi 12 novembre 2011, 18h30 – 21h

Où ? Auditorium de la MIR, 7 quai Chateaubriand, Rennes

Gratuit !

Pour ceux qui souhaitent faire entendre leur voix, rejoignez le flashmob sur l’économie verte mercredi le 9 novembre 2011, à 17h sur la place des Lices ->

http://www.lespetitsdebrouillardsbretagne.org/Flashmob-Economie-verte-Yes-we-can.html?var_mode=calcul

Cet article est repris du site http://www.lespetitsdebrouillardsbretagne.org/Echange-L-economie-verte-au-rendez.html
PDF - 0 octets
Posté le lundi 7 novembre 2011
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info