ESS’entiel Ploërmel, pour une dynamique ESS sur le territoire du pays de Ploërmel-Cœur de ...


essentiel
Depuis avril 2012, des acteurs ESS du Pays de Ploërmel se retrouvent pour approfondir leurs collaborations. Leurs travaux ont débouché sur la perspective de créer un pôle de développement de l’ESS sur le pays qui n’en est pas encore doté. Avec l’appui du Conseil Régional, une étude de préfiguration a débuté en septembre dernier.

Pour orienter ses actions, un comité de pilotage a été composé avec l’association APRALA Timbre FM, le CPIE Forêt de Brocéliande et l’association Localidées. Un groupe de portage a pour rôle de mettre en œuvre ces orientations. Une personne a été recrutée pour accompagner les travaux de préfiguration.

Après un premier travail de recensement et de capitalisation, vient aujourd’hui l’étape de « mobilisation des acteurs ». Le choix a été fait d’organiser des rencontres publiques dans chaque communauté de communes du Pays.

Elles ont pour but d’identifier les différentes représentations de l’ESS portées par les acteurs du territoire et d’identifier les besoins et attentes envers ce futur pôle et l’ESS.

Programme des réunions :

  • Le 15 février 10h, à Ploërmel
  • Le 15 février 14h30, à Sérent
  • Le 22 février 10h, à La Trinité Porhoët
  • Le 22 février 14h30, à Monteneuf
  • Le 01 mars 10h, à Mauron
  • Le 01 mars 14h30, à Josselin

Plus d’informations

Contact

Cet article est repris du site http://www.ess-bretagne.org/toutes-les-actualites/113-actualites-des-poles-de-developpement/2987-essentiel-ploermel-pour-une-dynamique-ess-sur-le-territoire-du-pays-de-ploermel-cur-de-bretagne.html
Posté le lundi 10 février 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info