ENVIE lance le GREEN Friday, une alternative au Black Friday - du 23 au 25 novembre 2017


Envie détourne les codes et couleurs du Black Friday – opération commerciale venue des Etats-Unis – afin de sensibiliser aux alternatives à la consommation classique et valoriser sa démarche vertueuse et engagée autour du réemploi plutôt que l’achat neuf compulsif. Du 23 au 25 novembre 2017, les 45 magasins Envie participeront à cette opération de sensibilisation en faisant bénéficier d’avantages aux clients : conseils, cours de réparation, promotion, goodies durables.

ENVIE lance le GREEN Friday, une alternative au Black Friday - du 23 au 25 novembre 2017
L’an passé, les ventes en ligne pour le Black Friday ont encore progressé. Selon une étude Toluna Thoughts, 15 millions de français ont participé au Black Friday, soit 3,7 millions d’acheteurs supplémentaires par rapport à 2015, qui ont pour 20,5% acheté des équipements High-Tech. Sachant qu’une étude de l’UFC Que Choisir révélait que les promotions du Black Friday permettaient des réductions de 2% en moyenne, on est bien dans une incitation à la consommation.
« Avec le Green Friday, Envie compte instaurer un rendez-vous annuel autour d’une consommation plus raisonnée et responsable.  » explique Anémone Berès, Présidente de la Fédération Envie.

Le Green Friday :
  • Quand ? Du 23 au 25 novembre 2017
  • Où ? Dans les 45 magasins du réseau Envie répartis dans toute la France
  • Quoi ? Des offres et surprises pour tous les clients qui achèteront un équipement rénové à cette occasion.

STOP AU GASPILLAGE !

Forts de plus de 30 ans d’engagement contre le gaspillage et pour l’allongement des durées d’usage, les 45 magasins du réseau Envie souhaitent interpeller les Français et valoriser une consommation plus citoyenne. Chaque année, Envie offre une seconde vie à plus de 90 000 équipements électroménagers ou multimédias : tri, réparation, nettoyage, test… Des professionnels travaillent chaque jour dans les ateliers pour « sauver » des équipements mis au rebut « Une machine rénovée peut repartir pour 10 ans, il faut sortir de la logique du tout jetable.  » ajoute Anémone Berès, Présidente de la Fédération Envie.

Ce « vendredi Vert » ou « Green Friday » est l’occasion de réinterroger les habitudes d’achat et de montrer qu’il existe d’autres manières de consommer. L’opération permet de bénéficier de nombreuses offres, surprises et conseils en magasin pour tout équipement rénové acheté.
A cette occasion, le réseau souhaite également encourager les Français à déposer leurs équipements ne fonctionnant plus sur des points d’apports solidaires.


Retrouvez la carte des magasins et des points de collectes des équipements ne fonctionnant plus sur www.envie.org
Photos et vidéos disponibles sur demandes.

Contacts Presse : Look Sharp
Jessica Chanteux : Jessica.chanteux@looksharp.fr / 01 81 70 95 61
Cécile Hourse : Cecile.hourse@looksharp.fr / 01 81 70 95 60


Cet article est repris du site http://www.institut-economie-circulaire.fr/ENVIE-lance-le-GREEN-Friday-une-alternative-au-Black-Friday-du-23-au-25-novembre-2017_a1402.html
Posté le lundi 20 novembre 2017
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info