Du 26 au 31 mars, participez à la Semaine de l’ESS à l’école !


L’ESS, c’est aujourd’hui 2,4 millions d’emplois en France et 10% du PIB national. C’est une économie qui touche nos vies de multiples façons, y compris au plus jeune âge, parfois en toute discrétion. La semaine de l’ESS à l’école est l’occasion pour les élèves, de la maternelle au lycée, de rencontrer des professionnels de l’ESS, de découvrir des modes d’entreprendre collectifs et d’aborder les valeurs de démocratie, de solidarité et de citoyenneté en lien avec la notion d’économie.
 
Cette manifestation, dont le coup d’envoi a été lancé le 17 novembre dernier au Salon européen de l’éducation, est co-portée par l’Office Central de la Coopération à l’École (OCCE), Coop FR et L’Économie sociale partenaire de l’École de la République (L’ESPER), avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale et du Ministère de la Transition Écologique.
 
L’équipe organisatrice met en lien les acteurs de l’ESS, les élèves et les équipes pédagogiques qui souhaitent participer à la semaine. Les actions menées dans les classes seront par la suite recensées afin de capitaliser les différentes expériences et de renforcer le sentiment des élèves de prendre part à un mouvement national.
 
Ce projet vous intéresse ? Que vous soyez professeur, collégien, lycéen, ou professionnel de l’ESS, vous pouvez dés à présent manifester votre intérêt ou proposer une action à travers un formulaire en ligne !
Cet article est repris du site http://www.auvergne-rhone-alpesolidaires.org/du-26-au-31-mars-participez-la-semaine-de-l-ess-l-ecole
Posté le mardi 27 février 2018
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info