Forum handicap et numérique à Rennes

Des perspectives d’emploi dans le numérique

Avec la MEIF de Rennes et l’Agefiph Bretagne


La Maison de l’emploi, de l’insertion et de la formation du pays de Rennes organisait le 25 mars 2015, avec l’Agefiph Bretagne, un forum pour s’informer sur les métiers qui bougent, notamment ceux du numérique, dans le cadre de la semaine du numérique.

"Ce sont des centaines de milliers d’emplois qui vont être créés dans les années à venir, attestent Emmanuelle Marchand de la MEIF, Maison d el’emploi, de l’insertion et de la formation professionnelle, et Laurent Pottier, de l’Agefiph Bretagne. Les personnes en situation de handicap ne doivent pas être exclues de cette dynamique. D’où l’importance d’être bien informé et de repérer les acteurs du territoire ainsi que l’offre de formation disponible sur le bassin d’emploi".

Une centaine de personnes ont participé aux tables-rondes proposées le matin et au Carré des Métiers animé par les organismes de formation et les acteurs de l’insertion professionnelle dans la salle du conseil de Rennes Métropole. Avec la participation de Grégory Cuilleron, ambassadeur de l’Agefiph.

Témoignages
A lire sur : http://www.tugdual-ruellan-communication.eu/index.php?post/2015/03/25/Forum-a-Rennes-de-la-MEIF-et-de-lAgefiph-Bretagne-%3A-des-temoignages

Posté le jeudi 26 mars 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info