Dans le cadre de "La science en bas de chez toi" au centre social Ty’Blosne, nous avons reçu 20 explorateurs toute la semaine.
L’objectif de la mission de la semaine dernière était de nous rendre sur une super planète avec le moyen de transport le plus rapide possible ! Nous avons donc essayé le sous-marin, le bateau bica-vinaigre pour aller sur la mer puis des fusées, des avions pailles, pour enfin prendre une voiture ballon-durable pour découvrir une nature magnifique !
Les explorateurs ont profité de cette nature en réalisant du Land-art et en réalisant de magnifiques tableaux dignes de grands peintres (n’est-ce pas ?)
Pour finaliser notre voyage vers cette planète, nous avions convié les mamans et les papas pour goûter le vendredi après-midi afin de montrer toutes nos expériences et profiter de tout le monde.
Les enfants ont adoré cette semaine et ne demandaient qu’à revenir.
Alors à l’année prochaine ?
Deuxième lieu des explorateurs à la salle familiale du square Bosnie -Monténégro
Les petits débrouillards ont débarqué à la salle familiale pour proposer aux enfants du quartier des expériences variées allant de la réalisation de fusées bica-vinaigre à un concours de trombones qui flottent en passant par un relais pulmonaire !
Les enfants ont tellement aimé le concept qu’ils sont restés avec nous toute la semaine (une vingtaine d’enfants) !
Certains ont même proposés leurs expériences préférées pour les montrer aux autres, comme le lait psychédélique.
Grâce au beau temps, nous avons pu nous installer dehors pour réaliser les expériences à haut risque d’éclaboussures !
Tandis qu’à l’intérieur nous avons réalisé des test plus minutieux (et plus bruyant parfois avec les expériences sur le son !) et des composition de land art !
Nous reviendrons pour une prochaine édition de la Science en Bas de Chez toi fin Août prochain !