Des centaines de québécois s’engagent envers le transport durable


Un article repris du magazine Equiterre

La Station-service cocktail transport, campagne panquébecoise en transport, qui invitait les Québécois et Québécoises à parrainer un ami est maintenant terminée ! Plusieurs centaines de personnes ont pris le pari d’accompagner un ami ou un membre de leur famille dans d’adoption de meilleures stratégies de transport. Des centaines de kilomètres ont ainsi été parcourus en choisissant un élément du cocktail transport plutôt que la voiture solo.

Au fil de leur processus de parrainage, les parrains étaient invités à se rendre en transports actifs ou collectifs à des événements organisés à cet effet par Équiterre : un tour de bus du rire, un 5@7 chic à vélo à Montréal, un spectacle de Gumboot et contes dans un bus de Gatineau, rencontres et présentations à travers le Québec, etc.!

La grande gagnante de cette campagne de parrainage, Sylvie Morand, originaire de Varennes en Montérégie, a remporté un abonnement annuel au service de transport en commun de sa région, un abonnement d’un an à Bixi, un vélo pliant, trois ans d’abonnement auprès de Communauto et, finalement, un abonnement annuel pour le service de covoiturage Amigo Express.

La page Facebook Station-service cocktail transport n’est pas en reste. Avec plusieurs dizaines de gagnants de prix en transport chaque semaine, la page a atteint 2000 adeptes et ne cesse d’attirer l’attention. La page est maintenant un incontournable sur les médias sociaux autant en termes de diversité des actualités en transport durable que de qualité des interventions sur les multiples enjeux québécois en transport.

D’ici notre prochaine campagne, que vous soyez d’Alma, Sherbrooke, Trois-Rivières ou Laval, vous êtes invités à nous suivre et à interagir avec nous sur les sujets qui vous transportent.

Posté le dimanche 4 décembre 2011
licence de l’article : Contacter l’auteur