D’une rive à l’autre, Kérourien ce n’est pas rien


La CSF (confédération syndicale des famille) Rive Droite, association située à Kérourien qui œuvre pour les familles (défense des locataires, consommation, etc.) et l’éducation populaire par des actions centrées sur le "vivre ensemble", propose un concert au Mac Orlan le jeudi 11 juin à 18h00 : D’UNE RIVE A L’AUTRE, KEROURIEN CE N’EST PAS RIEN.

Les textes des chansons qui seront proposées lors de ce spectacle ont été écrits par les habitants de Kérourien quartier dit sensible de Brest, avec l’aide d’une étudiante en lettre du quartier, et mis en musique par Jean-Luc ROUDAUT.

A l’heure où l’on parle de politique de la ville, de mixité sociale, du mieux vivre ensemble, etc. il nous semble important de vous signaler notre manifestation qui s’inscrit en droite ligne de ces nouveaux dispositifs.

Comme vous le savez le quartier de Kérourien à Brest St Pierre souffre de sa mauvaise réputation due à des problèmes antérieurs et cela affecte énormément les habitants qui pourtant se démène pour redorer l’image de leur quartier. Kérourien est un quartier qui s’est apaisé et qui mérite que l’on le mette en lumière, au moins une fois, pour une action positive.

« Venez nombreux applaudir ces habitants qui se sont dépassés pour faire entendre leur voix. »

Cet article est repris du site http://www.bretagne-creative.net/article534.html
Posté le dimanche 7 juin 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info