Brest à pied et à vélo : Cyclistes, Brillez !


« À vélo, voir et être vu, c’est vital ! »

cb2

Les personnes présentes ce vendredi 7 novembre, dans le cadre de la campagne « Cyclistes, brillez ! », ont mis ce slogan en pratique.

Parti des locaux situés au 2, rue Paul Dukas, une dizaine de bénévoles ont rejoins le stand installé pour l’occasion, situé bas de Siam.

Ils ont ensuite été rejoins par d’autres cyclistes, enfin d’effectuer une balade nocturne, dans les rues de Brest. Le peloton d’une vingtaine de personnes est d’abord monté en direction de la gare, pour continuer vers le port de commerce, grimper la côte du chateau, puis celle menant jusqu’au Quartz, avant de finir par la place de la liberté et la descente de la rue de siam.cb3

Certains ont pu entendre au cours du circuit diverses exclamations des passants, comme ce petit garçon disant à sa mère « ils sont trop beau les vélos », ou encore ce monsieur surpris : « ben il y a plein de vélo en fait à Brest ! ».

cb5

Pendant que les vélos montraient leurs plus belles lumières, sonnettes et autres klaxons, Claire, Arnaud et Gwendal de Bapav, et Hobby cycles, restaient sur le stand pour expliquer l’évènement, insister sur la sécurité que constitue un bon éclairage de nuit et informer en général sur le vélo à Brest. Le magasin Hobby cycles a notamment présenté une large gamme de produits d’éclairage, allant des petites lampes pour être vu aux surpuissantes permettant de voir comme en plein jour.

Cet évènement est un succès quant aux objectifs fixés de sensibiliser sur l’éclairage la nuit, et de montrer la possibilité de circuler à vélo à Brest la nuit.

 Merci aux participants à qui même la menace de mauvais temps (qui nous a laissé tranquille tout au long de notre circuit) n’a pas fait peur, et qui avaient pour l’occasion magnifiquement décorer leur vélo !

Pour un meilleur aperçu de la soirée, visionnez la superbe vidéo de Awouell et Olivier à bord du vélo cargo, sur ce lien : vidéo cycliste brillez

Ou encore le reportage de Tébéo sur l’évènement (à 2’50),sur le lien suivant reportage cycliste brillez

Cet article est repris du site http://bapav.infini.fr/2014/11/12/cyclistes-brillez/
Posté le samedi 15 novembre 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info