Creative commons : l’atelier de la semaine "Brest en Bien Commun"


Diffusé en direct interactif sur WikidebrouillardTV, retrouvez ici l’atelier "Créative Commons" qui s’est tenue dans nos locaux le jeudi 15 octobre (Grand Merci à Mathieu Nicolas qui a assuré la technique bénévolement !).

Cet atelier a regroupé 17 personnes sur place et 18 personnes sur le chat en direct de WikidébrouillardTV (Retrouvez WikidebrouillardTV ici).

Nous avons évoqué la question du droit d’auteur tel qu’il s’est construit jusqu’à aujourd’hui. - La manière dont les TIC posent la question du droit des utilisateurs. - Comment les licences Créative Commons (les communs créatifs) peuvent ouvrir des droits plus larges aux utilisateurs tout en préservant le droit des auteurs.

Voici une sélection de liens évoqués lors de l’atelier :

- Les six licences "Créative Commons" - Choisir sa licence et la mettre sur son site web - Search creative commons : le moteur de recherche de "Creative Commons" pour trouver des document libre et réutilisable sur Internet sans enfreindre le droit d’auteur. - Le groupe Flick’r Brest ou on trouve des photos magnifiques en "Créative Commons" - Un film d’animation qui s’annonce magnifique (à vérifier) en CC-By-Sa - Le Myspace de Smoke Fish, Groupe Brestois en CC-By-Nc-Nd - Le programme de la semaine Brest en Bien commun - Une sélection de contenus ouverts au pays de Brest sur Wiki-Brest

Nous vous le livrons en deux partie :

A ce moment là un de nos ordinateurs se met en veille et coupe la diffusion ! Le temps de réactiver en suspendant la mise en veille et hop !

L’adresse originale de cet article est http://www.lespetitsdebrouillardsbr...
Posté le samedi 24 octobre 2009
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info