Du 17 au 25 novembre 2012

Création sonore : "valorisons nos déchets"

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets


En Bretagne, de Brest à Nantes, des initiatives ont lieu pour sensibiliser le grand public à ce sujet.

Des ateliers, des films, des débats, des expositions … 262 actions labellisées en Bretagne, 171 en Pays de la Loire http://www.reduisonsnosdechets.fr/serd/presentation-objectifs.html

Création sonore : "valorisons nos déchets"

Des sons sur l’ audioblog des Ateliers de Mélanie pour réduire nos déchets

http://audioblog.arteradio.com//LES-ATELIERS-DE-MELANIE

Ce document sonore est né lors de la première phase d’un programme d’actions de sensibilisation sur la problématique des déchets et des encombrants dans les quartiers de La Halvèque et du Ranzay, à Nantes d’avril 2012 à juin 2012 mis en place par Ecopôle - CPIE Pays de Nantes et La Nantaise d’Habitations.

Les Ateliers de Mélanie se sont associés à ce projet en allant à la rencontre des habitants, en engageant la discussion sur les déchets pour avoir leurs points de vue, leurs envies, leurs idées.

Des radios s’emparent du document sonore pour illustrer leurs émissions, pour capter l’attention des auditeurs sur cette thématique ou encore pour susciter le débat. A suivre sur les ondes lors de cette Semaine Européenne de réduction des déchets !

Actuellement, nous organisons une soirée conviviale pour les habitants. Les Ateliers de Mélanie vont impliquer certains habitants dans l’animation de la soirée : au programme encore des sons et de la théâtralisation afin de leur donner la parole et leur présenter les projets à venir de manière vivante !

Et n’oublions pas : le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !

Pour écouter à la radio

Semaine de Réduction des déchets

Des éléments repris du site http://www.reduisonsnosdechets.fr/

L’objectif de la Semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.

Les créations sonores mises à dispositions des partenaires sont sous Licence permettant sa réutilisation CC BY-NC-ND 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/)
Posté le mardi 13 novembre 2012
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info